vendredi, décembre 22, 2017

Etre MOderne au MoMa- 4


     L'exposition suit un parcours chronologique d'étage en étage; plus on s'élève, plus on accède à des formes d'art moderne plus ou moins déroutantes, tant il est vrai que notre oeil et notre esprit se sont habitués aux oeuvres de Cézanne, Picasso, Brancusi, Magritte, Klimt, et autres novateurs  moqués,  voire honnis à leur époque.








Etre acteur, au coeur d'une oeuvre.



A l'étage supérieur, la participation du visiteur est de l'ordre de  la performance

"Untitled" USA to day

De la pyramide de bonbons enveloppés aux couleurs du drapeau américain, en retirer un -ou plus-  pour mimer le sentiment de perte causé par l'épidémie de SIDA.






1962 :
Campbell 's soup cans d'Andy Warhol

La multiplication d'images continue! 






 Etre moderne au MoMa , lien ici 

6 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Si je suis bien l'évolution plus on s’élève plus nous nous approchons des anges!!!!
    Ma réflexion (vue d'esprit) et que je ne brille pas assez pour réfléchir...
    Bon les anciens tout de même donnaient de la substance à leurs œuvres alors de certains "modernes" ... la photo d'une boite de soupe à la tomate ????? me questionne.
    Passe de joyeuses fêtes de noël toi et tout ta famille. A =^+

    RépondreSupprimer
  2. Pour les soupes en fait je peux comprendre: en effet Andy Warhol a grandi dans la pauvreté, sa mère achetait de la soupe C. une différente chaque jour...
    Pour le reste je ne m'aventurerai pas.

    RépondreSupprimer
  3. j'avoue avoir plus de mal avec cet art "participatif" !

    RépondreSupprimer
  4. la plus belle création est le self-portrait, et pas selfie...bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  5. 100% d'accord avec Elfi, c'est ton autoportrait qui est la plus belle œuvre de ce billet. Mais la rose finale n'est pas mal non plus.
    Bises fest-Yves Miss

    RépondreSupprimer
  6. Merci!
    Bises à toi aussi.

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...