dimanche, octobre 02, 2016

Vigie (Festival des bords de Vire-10 )





Quelques mots d'explication:


12 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    J'ai du mal avec ce genre d'artiste de bouts de plastique !
    Soyons vigilant au recyclage...lol
    Bon dimanche, A + ☼

    RépondreSupprimer
  2. voilà à la maison.. les installations sont tous magnifiques! la feuille dans le champs est sublime! bises

    RépondreSupprimer
  3. des artistes qui nous interroge mais qu'en restera t il de leurs "oeuvres" ???

    RépondreSupprimer
  4. Installations éphémères par définition : certaines nous marqueront plus que d'autres et resteront plus ou moins dans notre mémoire

    RépondreSupprimer
  5. Cette installation en bordure de rivière me fait penser à un entassement d'appareils et/ou de meubles de cuisine. Ce qui me rappelle le petit frigo que nous avons vu descendre le cours de la Seine suite aux dernières inondations.
    Du coup, je me demande si l'artiste n'aurait pas voulu dénoncer les dépôts sauvages d'encombrants le long des rives des cours d'eau... Quand ce n'est pas carrément dans le courant !

    RépondreSupprimer
  6. On dirait un périscope aux mille lentilles, dans la mythologie il y avait le paon et sa queue qui a recueilli les yeux d'Argos dont on ne pouvait tromper la vigilance >

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Paon#Mythologie

    RépondreSupprimer
  7. J'ai rattrapé mon retard, mais franchement ce n'est pas le genre d'oeuvres que j'aime, comme l' ami Daniel.
    Quand même j'aime assez la photo que tu as faire de "tronc", on dirait une longue vue.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  8. Bon, moi je vais dire que je trouve que cela ressemble à des legos. Du coup, cela me rappelle mon enfance. A part cela, je n'aime pas trop ce genre d'oeuvres, qui je trouve, ne se fond pas très bien dans le paysage.

    RépondreSupprimer
  9. Un robot domestique :-)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai du mal... peut-être qu'avec un autre matériau j'aurais mieux apprécié.

    RépondreSupprimer

La Vie totale- Sur l'île de Groix

     L'association l'écume des films  lance son festival sur le thème des Iles, du 19 au 15 mars. Mardi 19 mars à la médiathèque , ...