lundi, mai 05, 2014

Patchwork


...............................................................................................................................................

18 commentaires:

  1. Anonyme8:05 AM

    (^‿^) ❀❀ ✿ ❁

    Hello chère Miss_Yves ! :o)

    Ce patchwork ... c'est du BONHEUR ! belle réalisation !
    J'adore ces paysages !

    GROSSES BISES d'Asie jusqu'en Normandie !!!
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ces photos et le colza... ici , le blé est déjà coupé... bises

    RépondreSupprimer
  3. tu nous prépare à la coupe du monde avec tes drapeaux brésiliens

    RépondreSupprimer
  4. le colza anime la campagne...dans ce champs il y aura sois du blé sois de l'orge l'an prochain et les parcelles vertes deviendront jaune pour certaines... vive la rotation qui crée le patchwork !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes précisions agronomiques ... Et coloristes!

      Supprimer
  5. Coucou Miss Yves.
    Habituellement les dames le font en couture ou en tricot ! lol
    Bonne semaine A + ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Sans le gris, le jaune ressort moins bien.
    Plus le gris du ciel est foncé, plus le jaune devient éclatant.
    Aujourd'hui le soleil fait concurrence à l'or jaune du colza.
    Bises de beau temps

    RépondreSupprimer
  7. Comme j'aime! Paticulierement quand le ciel est en colere. De l'art naturel que tu as su si bien immortaliser.
    Des contrastes assures avec le colza.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thérèse et
      Tilia : vos remarques sont si justes qu'un principe en dessin publicitaire est d'associer le jaune au gris pour attirer l'œil , c'est l'association la plus efficace

      Supprimer
  8. Tu as bien fait d'en profiter avant que le jaune se ternisse et disparaisse !
    Bon lundi, Miss !

    RépondreSupprimer
  9. réussi, avec des cieux variables et de magnifiques couleurs!

    RépondreSupprimer
  10. Patchwork champêtre !

    RépondreSupprimer
  11. Hier j'ai vu encore ces beaux champs jaunes de colza et j'ai trouvé bien injuste la pluie drue qui nous avait privés autour de Cergy de ce spectacle... éphémère.
    Si tu vas au festival de C-s-L cette année, tu verras un jardin qui est un hommage à la fable 'le chêne et le roseau' et montre les plantes qui ploient sous le vent.

    RépondreSupprimer
  12. Oh! J'adorerais! Je n'y suis jamais allée, mais j'en entends souvent parler par une amie qui y va de temps en temps

    RépondreSupprimer
  13. Bon mon com bien long est parti dans le décor!

    Je viens de mettre un lien sur les évolutionnistes. Je n'ai pas trouvé grand chose et rien d'intéressant en anglais mais nous sommes sur le départ et le temps me manque.
    Cet après-midi, j'étais supposée prendre un livre à la médiathèque pour l'avion et à la place j'ai discuté avec un artiste des plus intéressants et passionnant, tout à fait ton domaine, tu aurais tellement aimé mais peut-être le rencontreras-tu, il est bas-normand...
    L'écriture métallique, les mots...
    "Dans une cinquantaine de bibliothèques françaises, Guypierre a présenté une création: « Les ambilogues ». Ce sont deux mêmes mots dans deux langues différentes qui s'écrivent de la même manière, qui n'ont pas le même sens mais qui sont employés dans une phrase bilingue et donnent un sens à la phrase. Comme il maîtrise l'espagnol, Guypierre a ainsi conçu: « Hablas a troche, y moche, c'est moche. »
    Est-il passé chez toi?
    Il expose encore deux jours après mon retour, j'irai prendre des photos...

    RépondreSupprimer
  14. Oops
    son nom: Guypierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, cela ne me dit rien, mais je veillerai au grain, car effectivement, cela m'intéresse!
      merci!

      Supprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...