vendredi, février 28, 2014

Instants sépia (3/3) En voiture !




(Collection personnelle)
Années 30

Sur la voiture de la photo 1 , on peut distingue les indications suivantes:

A . Lascabes. Lourdes  T   97


Etranges véhicules-ancêtres des minibus ? -  empruntés par  les pèlerins , curistes et touristes visitant Lourdes et sa région .



(Un écho au klaxon exposé par Fifi )


Citroen C4 G Torpedo 1932 , si je ne me trompe...
Qui peut indiquer les marques des deux  autres véhicules ?
...........................................................................................................................................................
A propos de ce genre de photos et de véhicules, hypothèses, détails , questions  sur le forum du blog généalogique ci-dessous :
http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article2107

(Un drôle de co-voiturage dans les années trente)

............................................................................................................................................
Merci Thérèse, pour cette autre photo ici

................................................................................................................................................................



8 commentaires:

  1. Pour la première à tout hasard je dirai une Renault, mais je peux me tromper.
    J'aime bien cette première photo, d'ailleurs.
    Le début des transports en commun.
    Cela me rappelle, remarque, c'était 20 ans après et plus, la voiture qui venait nous chercher à la gare de Neuvy sur Loire, lorsque nous nous rendions de Paris dans le Berry. C'était un vieux tacot noir, genre mini bus, c'était un taxi, le Monsieur s'appelait Buisson.

    RépondreSupprimer
  2. De belles photos... un luxe ces transports de l'époque, ils étaient la modernité et l'avant garde !
    ce qui doit nous faire relativiser nous qui pensons avoir atteint le summum de la technique

    RépondreSupprimer
  3. Des trésors en images surtout si tes ancêtres ont fait partie du voyage !
    Je vais montrer le lien vers le blog de généalogie à mon mari qui est un passionné.
    Merci pour le lien vers chez fifi, Miss ! Le klaxon de ta photo est plus vénérable encore !
    Et merci pour "Sacha le pacha" :-) Je vais mettre sa frimousse agrandie sous ton poème. Il me semble qu'il louche le pacha :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des photos de ma maman de la même époque, elle faisait partie d'une troupe de théâtre, robe charleston et coupe à la garçonne. J'ai beaucoup de tendresse pour les images de la jeunesse de mes parents.
      Bonne nuit, Miss !
      Merci !!!

      Supprimer
  4. le début des transport en commun

    RépondreSupprimer
  5. J’aime bien voir ces vieilles photos. Ici on peut les acheter comme les vieilles cartes postales – j’en ai pas mal. C’est surtout la mode des femmes qui indique l’époque. Ces grandes voitures devaient consommer pas mal d’essence …

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme5:06 AM

    ✿•̃‿•̃✿

    J'aime beaucoup ce partage des photos anciennes !
    MERCI Miss_Yves !

    GROS BISOUS d'Asie
    et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Comme le monde a changé par rapport au temps de nos parents ! Mon père né en 1910 n'avait pas l'électricité et que de progrès en automobile en aviation et en cadre comme en qualité de vie (quoique on en dise)

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...