vendredi, août 23, 2013

Le Reposoir






Dans un cadre magnifique, qui rappelle les Alpes bavaroises, la chartreuse du Reposoir est un couvent fondé en 1151 et restauré au XVII ème S. 





Abandonné en 1901 par les moines de Saint-Bruno, il est devenu, depuis 1932 , un couvent de Carmélites., qui ne se visite pas .
Pourvu que le touriste soit "suffisamment vêtu", il peut s'avancer sur le seuil du cloître , photographier ou  acheter des cartes postales.

16 commentaires:

  1. Anonyme8:09 AM

    Merci à toi chère Miss_Yves de nous faire découvrir, grâce à tes jolies photos, la chartreuse du Reposoir ! Comme c'est beau ! SUPERBE ENDROIT !

    Encore merci et gros bisous d'Asie ! :o)

    RépondreSupprimer
  2. ça, ça me plait bien mais je n'y habiterais pas.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss Yves.
    Très beau cadre pour des bâtiment sans doute fonctionnel, un peu austère tout de même, j'aime bien l'ensemble.
    Si j'ai bien compris les naturistes ne sont pas les bien venu ...MDR
    Bonne journée & bon weekend A + :))

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau et cela respire le calme et la sérénité, ce qui fait toujours du bien dans ces moments un peu perturbés de retour de vacances et de reprise.
    J'ai également beaucoup apprécié les autres posts notamment celui sur Avoriaz. J'habite de l'autre côté de la montagne, sur le côté suisse, Avoriaz fait partie des Portes du Soleil dont mon village fait également partie.

    RépondreSupprimer
  5. Dédé, cette visite de quelqu'un qui connaît BIEN la région me fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  6. Le Reposoir, c'est justement ça qu'il me faut aujourd'hui.

    Le lieu a l'air très agréable, j'irais bien y faire un petit tour.

    RépondreSupprimer
  7. Apparemment tu suffisamment vêtue :-)
    J'aime bien ces lieux surtout avec un environnement pareil. Pas facile de tenir dans le silence tres longtemps.

    RépondreSupprimer
  8. Nancy:merci à toi pour ton enthousiasme
    Claude:moi aussi, et moi non plus, mais parfois je rêve à un séjour/vacances en monastère, c'est très tendance!
    Daniel: quel malicieux démon tu fais!
    Hpy: je crains que le trajet aller-retour ôte le bénéfice du repos
    Thérèse: CERTES!

    RépondreSupprimer
  9. Pas besoin d'acheter des cartes postales, tes photos sont de très belles vues de ces lieux (je ne dirais pas "cartes postales"

    RépondreSupprimer
  10. Le paysage est beau mais les bâtiments d'un triste....

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour tes compliments sur ma MA RUE.

    RépondreSupprimer
  12. Enitram: Très austère, en effet. L'architecture se ressent certainement de la rudesse de la montagne et du climat (l'hiver)

    RépondreSupprimer
  13. Very beautiful. I love the scenery. Your frames add a nice touch to the pictures ;-)

    Greetings from the Netherlands,
    dzjiedzjee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour tes cadeaux poétiques, Missive !
    Sais-tu que je ne connaissais pas les paroles de "petite fleur" ne connaissant que la version musicale de Sidney Bechet. J'aime cette façon ludique et amicale d'apprendre :-)

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme9:28 AM

    agréable de rester dans ce couvent

    RépondreSupprimer
  16. What a heavenly setting!

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...