vendredi, juillet 05, 2013

Parcours olfactif (2/ )


Une belle exposition 




à Grasse,
Musée international de la parfumerie,
la statue moderne de Tomek Kawiak (1997) , l'habit du parfumeur,
d'après une gravure du XVIIe siècle de Nicolas Larmessin


13 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Rendons grâce à la ville de grasse pour ses parfums.
    J'aime bien la statue.
    Très beau le bandeau.
    Bonne journée. A + :))

    RépondreSupprimer
  2. Daniel: pour le bandeau, rendons grâce à la Manche, car c'est dans la manche, n'en déplaise à l'habit du parfumeur de Grasse!

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mal la Manche.
    Mes Parents ont visité le musée de Grasse. J'aime bien la statue (pour une fois !)

    RépondreSupprimer
  4. La Manche, c'est très beau, malgré le temps incertain

    RépondreSupprimer
  5. Grand merci pour la découverte de Tomek Kawiak.
    Sa bouilloire éléphantine est géniale ! (à découvrir sur son site).

    Quand à la statue du parfumeur, va savoir pourquoi elle m'a fait penser à un Inca !
    La proximité de l'éventail sur l'affiche, qui évoque leurs coiffures, associée à cette représentation de Manco Cápac, peut-être :))

    RépondreSupprimer
  6. Bien sûr que la Manche est belle, dans le haut du Cotentin avec ses murets de pierres sèches, paysages qui rappellent aussi l'Irlande...
    Il n'y a que la Manche à traverser...
    Grasse est encore du domaine du rêve, mais qui sait ?

    RépondreSupprimer
  7. La Manche est très belle, tu as raison. Il faudra que je revienne faire un tour dès que je pourrai, car on y trouve des paysages magnifiques et de splendides couleurs.

    RépondreSupprimer
  8. Enitram: ciel gris, temps décevant, rhume à la clé!
    Tilia: je vais aller voir cette théière/ Manco Capac:il y a de cela!
    HPy: un petit tour...avec la Vieille ?

    RépondreSupprimer
  9. marcher avec tout ces flacons.. son odeur de transpiration vite corrigé......:)))

    RépondreSupprimer
  10. wouah!!! c'est chouette j'ai ouvert mon flacon de fleur d'oranger de Fragonard pour apprécier encore plus cette visite.
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Marguerite-Marie: quel raffinement!

    RépondreSupprimer
  12. Cette sculpture est magnifique!
    Qu'a t'il donc dans la main? Des coques de pastel?

    RépondreSupprimer
  13. Thérèse: Je ne sais pas...
    Le lien vers le musée nous renseigne peut-être

    RépondreSupprimer

La Vie totale- Sur l'île de Groix

     L'association l'écume des films  lance son festival sur le thème des Iles, du 19 au 15 mars. Mardi 19 mars à la médiathèque , ...