samedi, juillet 06, 2013

Parcours canettan

...entre copinautes
à la découverte de l'architecture et des végétaux méditerranéens:

Style colonial pour ce balcon, Villa Les Héliotropes, N 44 rue Victor Hugo

(D'intéressantes précisions, 
grâce à 
Tilia
Son blog:ici )



un datura exubérant, qui mérite d'être photographié,


un immeuble façon "flat iron

au plafond décoré,  avec colonnades et  voilages à la grecque
un autre immeuble singeant le "flat iron"de la 5ème avenue, à Manhattan



dessins sur la place Saint-Sauveur.





8 commentaires:

  1. Y a pas ! Quel charme ces villes du midi ! Même au formes curieuses. Et puis elles ont de chaudes couleurs qui ravissent les yeux.
    J'ai les mêmes chaussures que la Dame sur le banc...

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ces immeubles en proue de navire, et tu nous montreras tes croquis ou peintures de ces lieux colorés?

    RépondreSupprimer
  3. quels magnifiques endroits !

    RépondreSupprimer
  4. Je partage les 3 commentaires déjà écrits !
    Ces immeubles me paraissent loger des fantômes dans leur partie étroite ...
    belle journée Miss Yves

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un billet qui a excité au plus haut point ma curiosité. Comme l'architecture de villégiature fait partie de mes dadas, le décor de céramique de la villa de ta première photo a fortement retenu mon attention. Au point de me livrer à une véritable enquête pour la situer et essayer d'obtenir des renseignements. Résultat : c'est la villa Les Héliotropes, bel exemple de l'éclectisme du style balnéaire.
    Elle a deux entrées, une au 44 Bd Sadi Carnot et l'autre au 41 rue Victor Hugo (à l'endroit où tu as pris ta photo).
    Cerise sur la fougasse, tes deux "fers à repasser" apparaissent également dans le site Renaissance Carnot.
    Bravo pour le choix de tes modèles et la qualité de tes photos
    Et merci pour la balade :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi, Tilia, pour toutes tes recherches!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe et quelle originalite dans ces batiments!

    RépondreSupprimer
  8. Super, si j'ai bien vu, c'était il y a trois ans ...
    Jolie balade et belles photos

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...