vendredi, mai 17, 2013

Solonaceae




10 commentaires:

  1. "Solonaceae" ? Je ne savais pas. "Couleurs pétulantes, nom de fleur ou nom de femme tu fais un tabac", il y a de quoi occuper une longue matinée sous la pluie avec ces deux lignes....
    Déjà, je pense à "que fais tu là, Pétula ?"

    RépondreSupprimer
  2. Point de pétunias chez moi cette année, J'en avais acheté l'année dernière et il ont mouru. Voilà !
    J'aime les premiers des tiens, la couleur.

    RépondreSupprimer
  3. que c'est beau: de la bannière aux pétunias et aux mots qui vont avec... une ode au printemps retardé mais qu'on devine dans la nature qui elle ne se plaint pas, l'eau est au pied et dés que le soleil se montre elle se réveille à peine et se recoiffe un instant, se pare de couleurs...

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont des Petula ou des Clarkia?

    RépondreSupprimer
  5. Marguerite et Hélène:
    (Très drôle, ce jeu de mots) Le souvenir de la pétulante Pétula Clark flotte dans l'air, pour moi aussi !

    Claude et Marguerite-Marie: photos "rénovées"d'une autre année, vu le retard de la végétation!

    RépondreSupprimer
  6. Marguerite-Marie: quant aux fleurs de la bannière, ce ne sont pas celles de mon jardin (A suivre)

    RépondreSupprimer
  7. (...) « ça, monsieur, lorsque vous pétunez,
    La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
    Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée ?
    »

    Merci de ressortir ce vieux terme truculent. Grâce à toi, j'apprends que le pétunia est de la même famille que l'herbe à tabac. Jusqu'ici je n'avais jamais fait la relation.

    RépondreSupprimer
  8. Tilia: Ah! Cyrano et sa "tirade des nez"! quel plaisir !

    RépondreSupprimer
  9. J'hésite à en planter, la pluie ratatine ces fines fleurs. J'ai oublié de te dire hier, que ta bannière printanière est bien jolie. Et coquette ta police de signature !
    Bonne soirée, Miss Yves !

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme11:17 AM

    que des clématites chez moi qui m'ont faite honneur....

    RépondreSupprimer

La Vie totale- Sur l'île de Groix

     L'association l'écume des films  lance son festival sur le thème des Iles, du 19 au 15 mars. Mardi 19 mars à la médiathèque , ...