mercredi, octobre 24, 2012

Etre de mèche




Quand un marin-coiffeur embarqué sur le France revient  sur la terre ferme, et recrée le décor de sa  carrière...




Il ne manque que les "barber songs "pour être tout à fait dans l'ambiance de ce salon rétro, créé par un collectionneur.


Cette vue n'est pas un paysage urbain  qu'aurait peint Hopper.

(Quartier Saint-François, Le Havre)




16 commentaires:

  1. La vitrine musée est superbe. Ce serait amusant un musée de postiches.
    Je ne suis pas trop Hopper.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe decor,depaysement garantie,il faut juste espere ne pas avoir le mal de mer pendant la coups ;o)

    bonne journee !

    RépondreSupprimer
  3. Thérèse: alors, tu n'iras pas voir l'expo qui fait événement à Paris ? Moi, j'en rêve!
    De quelles apparences parles-tu, plus , ci-dessous ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour une fois, je suis comme Thérèse, pas très Hopper non plus. Il est vrai au moi, je suis très difficile en matière d'art.
    Par contre je coupe bien les cheveux de mon Chéri, tout du moins ce qu'il en reste...
    J'oubliais, et les miens aussi !
    Et pourtant, je ne suis ni coiffeuse, ni marin.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme11:47 AM

    *** Méfiez-nous ... ils sont certainement habitués à "vendre la mèche" ! LOL ;o)

    Merci pour ces jolies photos Miss_Yves !!! J'aime quand une autre époque s'harmonise avec des lieux actuels ... très chouettes tes photos !

    Merci pour ce partage et GROSSES BISES !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  6. C'est original je trouve :-))
    BIZZZ Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Moi, ce que j'aime ce sont les chapeaux, les bibis !!! Bref, ta bannière m'enthousiasme complètement !!!!
    Hopper à Paris, pourvu que j'arrive à temps !!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai reconnu Le Havre et le quartier St François bien avant de le voir mentionné dans le texte. J'u vais de temps à autre, casser la graine - mais pas chez ce monsieur!

    RépondreSupprimer
  9. moi j'aime hopper et j'aime encore plus ta présentation tant ta bannière que les photos du salon de coiffure.

    RépondreSupprimer
  10. une vitrine très attirante
    en plus il doit avoir des histoires à raconter

    j'aurais boen besoin d'une coupe à moins que je ne m'achète un chapeau dans ton bandeau

    RépondreSupprimer
  11. Etait-ce prévu? Je viens de voir ce salon à la télé, sur Arte, dans le programme Detour(s) de Mob. A revoir sur http://videos.arte.tv/fr/videos#/tv/coverflow///1/120/

    un peu plus tard (pas encore programmé, mais il y a la vidéo de Rouen qui est passé à la télé hier...

    RépondreSupprimer
  12. Hélène:pur hasard!Merci pour le lien!
    Je me doute bien que tu as reconnu ce quartier !
    J'ai reconnu la criée que tu avais exposée au cours de notre promenade au long cours!

    RépondreSupprimer
  13. http://videos.arte.tv/fr/videos/detour-s-de-mob--7004124.html

    RépondreSupprimer
  14. Hélène:merci, j'ajouterai ces liens /mon article pour que tout le monde en profite

    RépondreSupprimer
  15. I am enchanted by your header photo! As always, it's a pleasure to visit France through your eyes.

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme5:11 PM

    c'est une bonne idée de décorer ainsi sa boutique de coiffure en y faisant partager sa passion

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...