mardi, juin 21, 2011

Musique en fête

En attendant des nouvelles photos, et des nouvelles de la fête de la musique, voici celles  de la répétition du concert  de Mai
du
Choeur de Saint-lô,
sous la direction de Frances Hook.
Les magnifiques  peintures de Jacqueline Hubert  décoraient la salle de l'espace Patounas
Voir aussi le billet
d'Enitram

qui m'a aimablement offert ces beaux collages du concert :

11 commentaires:

  1. JOlie présentation, Miss Yves !
    Je ne sais même pas quand c'est la fête de la musique ici ; C'est jamais le jour de la fête de la musique. Je ne sais si c'est partout comme ça, mais ici, c'est
    une originalité que je n 'ai encore pas compriss.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours le 21 juin, Claude!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la fête de la musique en France. Ici aux Pays bas nous n'avons pas une fêtes comme ça, mais il y a le Grand Gala des Disques et le Festival de la Hollande. Et pendant les vacances de l'été nous avons beaucoup d'évenements à Rotterdam, La Haie et Amsterdam.Je pense que la vie est misérable sans musique!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aimerais chanter dans une chorale mais je chante comme une casserole quoique avec beaucoup d'enthousiasme, ce qui est injuste puisque mon père avait une voix d'or et était soliste enfant (et c'est mon grand petit frère qui avait hérité de ce don)
    Les tenues des choristes est sobre et chaleureuse. L'écharpe sur l'épaule pour préserver la gorge d'un enrouement ?
    Les toiles douces et sensuelles devaient contribuer à l’acoustique de l'immense espace.

    RépondreSupprimer
  5. Lorsque j'ai reçu mon "copinaute" néo-zélandais, j'ai découvert que l'automne et le printemps ne commençaient pas à la même date chez lui de l'autre coté et en France. Il y a le temps météorologique et le temps astronomique, tout le reste n'est que convention.

    RépondreSupprimer
  6. L'écharpe est purement décorative-et difficile à agrafer!
    Ce soir, pas d'écharpe. Le bas (jupe ou pantalon )en noir, le haut uni, couleur vive de mise.
    nous chantons 20 minutes à Ste -croix, puis c'est au tour d'autres chorales , chacune 20 m jusqu'à 23 h
    Il y a bien sûr plein d'autres animations gratuites dans la ville
    Les chefs de choeur que j'ai jusqu'ici côtoyés disent que chanter faux est une vue de l'esprit...

    RépondreSupprimer
  7. Décorative...mais c'est aussi la signature de la chorale, son signe de reconnaissance (en Hiver) plus de fantaisie en été

    RépondreSupprimer
  8. Lucie, j'ai vu passer ton comm. sur le rocher de Sisyphe, l'ai-je publié ?c'était sur quel mess ?
    De toute façon, j'ai de nouvelle photos, cela peut attendre

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que ces montages t'ont plu et te souhaite une belle fête de la musique!!! Peut-être à ce soir!

    RépondreSupprimer
  10. De superbes photos pour illustrer une belle journee qui remplira les journaux de nouvelles joyeuses pour changer... de bien beaux collages. L'artiste peintre parait bien talentueuse.
    Bonne soiree, ne t'enroue surtout pas et pleins de bons souvenirs!

    RépondreSupprimer
  11. Enitram: tes collages sont superbes et plaisent à tous!

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...