mardi, novembre 16, 2010

Passages

Rite d'initiation  ou banal passage?
C'est toujours  émouvant de passer "de l'autre côté" de l'eau, ici, prendre le bac à  Duclair..
 "Il suffit de passer le pont"
chantait Brassens
,"C'est tout de suite l'aventure"
Et plus encore quand il s'agit du pont de Brotonne

7 commentaires:

  1. *** Un petit coucou en passant chez toi Chère Miss_Yves ! De belles photos de passages et ponts ! MERCI BEAUCOUP !!!! BISOUS !!! ***

    RépondreSupprimer
  2. CergiPONTin < Cergy-Pontoise (pont sur l'Oise)
    Et Passerelle ?
    J'aime bien les ponts (même de bateaux) et voilà, je savais bien que Duclair cela me rappelait qchose !
    (Tu as vu mon bac et ton mari aussi)

    RépondreSupprimer
  3. oui, même si le passage esr court, c'est presqu'une aventure. il est beau ce pont à Haubans.

    RépondreSupprimer
  4. Et le pont de Normandie!!!!!!! J'ai le vertige mais pas pire que sur celui de Tancarville!

    "Pour passer le pont
    il faut être deux
    pour bien le passer
    il faut savoir danser..."

    "Sur le pont d'Avignon
    on y danse, on y danse...."

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Passages gratuits. Il y a quelques années encore, tous ceux qui n'étaient pas de 76 devaient acquitter le péage au Pont de Brotonne.

    RépondreSupprimer
  6. HPY: oui, nous sommes demandé si nous aurions assez d'argent ..avant de découvrir que c'était devenu gratuit.

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie série...

    Ça me fait penser que j'ai moi-même dans les archive une série à mettre en ligne sur l'entrée d'un cargo dans le port de st Nazaire...

    J'adore les écluses.

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...