vendredi, décembre 11, 2009

Disque lunaire

Froid matin d'automne
Resté là comme une pièce
Brillante la veille

Miss Yves

"Le clair de lune à travers les branches hautes,
Ils disent les poètes, tous les poètes, qu’il est davantage
Que le clair de lune à travers les branches hautes.

Mais pour moi, qui ne sais pas ce que je pense,
Ce que le clair de lune à travers les branches hautes
Est, en plus d’être
Le clair de lune à travers les branches hautes
(Ainsi que je le dis, puissé-je aussi l’entendre)
C’est qu’il n’est rien de plus
Que le clair de lune à travers les branches hautes."

(Fernando Pessoa)

9 commentaires:

  1. *** Très très belle photo Miss_Yves !!! :o) et accompagnée d'un sublime texte de Fernando Pessoa... quel plaisir de passer chez toi le matin ! :o) *** BON VENDREDI à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Il faut des fois savoir agrémentéer le décor quand on photographie la lune ou le soleil et ta lune au travers les belles branches hautes est parfaite.
    Hier j'ai trouvé des poèmes relatifs à l'astronomie. J'ai du mal à me mettre à la lecture, mais à la poésie, oui !

    RépondreSupprimer
  3. Toutes les images sont source d'inspiration pour toi!!!
    Bien...

    Bon Week End :))

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    En effet il ne fait pas chaud chez toi ta photo me plait beaucoup. Ainsi que ce texte bien entendu.
    Je reviens des courses donc je te laisse bisou

    RépondreSupprimer
  5. et moi que fais-je venant ici m'asseoir ?
    je viens voir à la brune chez miss-yves la lune
    comme un point sur un I...

    RépondreSupprimer
  6. Lovely shot! The moon is always so intriguing, in all of her guises.

    RépondreSupprimer
  7. Cette image déclanche cette pensée de Tristan Bernard:
    "Il y a des menaces de paix, mais nous ne sommes pas prêts."
    Je me demande de quoi vos promenades de fin de semaine vont se constituer.

    RépondreSupprimer
  8. Je reconnais bien là l'humour de Tristan Bernard!

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...