vendredi, décembre 18, 2009

Blanc manteau (2)





"Qu'il est doux, qu'il est doux d'écouter des histoires,
Des histoires du temps passé,
Quand les branches d'arbres sont noires,
Quand la neige est épaisse et charge un sol glacé !
Quand seul dans un ciel pâle un peuplier s'élance,
Quand sous le manteau blanc qui vient de le cacher
L'immobile corbeau sur l'arbre se balance,
Comme la girouette au bout du long clocher !
"

Vigny, poèmes antiques et modernes (1820)

11 commentaires:

  1. *** Des paysages enneigés, un beau poème ... c'est beau chez toi Miss_Yves ! :o) La neige donne beaucoup de douceur à la nature. MERCI ET BONNE APRÈS-MIDI !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Et bien si tu continues ainsi je vais être jalouse mais oui. Moi aussi je désire voir ces paysage chez moi et faire aussi des petites photos.
    Magnifique ce blanc si léger

    RépondreSupprimer
  3. Formidable! C'est très beau! J'aime la neige, parce que quand j
    'ai habité en Indonésie il faisait toujours le même temps, toujours chaude! Vous me demandiez quel est mon secret de faire la neige sur mon blog.C'est un programme que j'ai trouvé ici:
    http://www.bloggerbuster.com/2008/12/simple-snow-effect-widget-for-blogger.html

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  4. The wooden gates are especially lovely.

    RépondreSupprimer
  5. ici on a bcp moins de neige mais un peu quand mm,par contre quel froid !

    bon w end a vous ;O)

    RépondreSupprimer
  6. HPY: non, mais la couche était si peu épaisse, cette nuit et ce matin, que cela donne cette impression .

    RépondreSupprimer
  7. Tu vois je repasse voir la neige que je n'ai tj pas.
    Passe donc une belle soirée je faire faire de même

    RépondreSupprimer
  8. Jolie manteau blanc.
    J'espère que cachou est rentré bien au chaud? Et puis de quoi je me mêle il a droit à son libre arbitre Non!
    Bon Week-End :))

    RépondreSupprimer
  9. de bien belles photos de neige d'abord la délicatesse du pas du chat puis maintenant le jardin et cette ambiance feutrée.

    RépondreSupprimer
  10. Vicki Lane et Daniel:
    Cachou est sorti , de mauvais gré, après avoir fait le tour de la maison , rentré, puis sorti , toujours ennuyé de retrouver la neige partout et enfin rentré.

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire