samedi, novembre 21, 2009

Boulot, rétro, vélo


Livreur à domicile:
Petit boulot?
Nouveau ? Rétro ?

Petit mercier, petit panier !

Pourtant si je n’ai marchandise
Qui soit du tout à votre guise,
Ne blâmez, pour ce, mon métier.

Je gagne denier à denier,
C’est loin du trésor de Venise,
Petit mercier, petit panier !
Pourtant si je n’ai marchandise...

Et tandis qu’il est jour ouvrier,
Le temps perds quand à vous devise :
Je vais parfaire mon emprise
Et parmi les rues crier :
Petit mercier, petit panier !

Charles d'Orléans



5 commentaires:

  1. C'est chouette des livraisons en triporteur, non !
    Il est tout mignon ce texte. Vaut mieux un boulot rétro, même à vélo que pointer à ANPE.
    Je sais j'ai un métro de retard, je voulais dire au pole emploi.
    L'enseigne me plait bien.
    Bon wouik !

    RépondreSupprimer
  2. *** Coucou Miss_Yves ! ***

    Très bon sujet que celui-là !
    Petit boulot ou pas petit boulot, l'essentiel (à mon humble avis) c'est de gagner "sa croute" honnêtement.
    Et puis tout métier a une valeur et requiert des qualités chez le travailleur...

    Aujourd'hui certaines enseignes font comme si elles innovaient avec leur "livraison à domicile" ... mais comme le dit ton blog aujourd'hui ... ça existait depuis bien longtemps déjà ! :o)

    *** BON SAMEDI A TOI ET AUX TIENS MISS_YVES !!!! BISES AMICALES ***

    RépondreSupprimer
  3. Ton triporteur, me fait souvenir de mon enfance où un commis boucher faisait les livraisons avec un tel engin!!!
    Les livreurs de Pizza en scooteur ont pris la relève avec le charme et la qualité en moins !!!!
    Bon weekend ... :))

    RépondreSupprimer
  4. Les triporteurs sont maintenant très populaires ici en Hollande. Surtout des parents avec de petits enfants qui ne peuvent pas faire du vélo, achètent des triporteurs. Mème notre Prince Royal Willem Alexander et son épouse Maxima ont un triporteur pour les deux filles aînées. La fille cadette assied à l'arrière chez sa maman.
    Merci de votre visite, chère Miss Yves! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. I really like your music choice today -- the chant 'Marion les roses.'

    RépondreSupprimer

La Vie totale- Sur l'île de Groix

     L'association l'écume des films  lance son festival sur le thème des Iles, du 19 au 15 mars. Mardi 19 mars à la médiathèque , ...