jeudi, septembre 03, 2009

Carte postale

A Sarlat,capitale du foie gras, la place aux oies doit son nom au marché qui s'y tenait.
Actuellement, une statue la décore: elle fait la joie des enfants et des photographes !

14 commentaires:

  1. La petite fille, aux oies, elle leur fait goosy goosy !!!

    RépondreSupprimer
  2. Sur la deuxième photo toutes regardent dans la même direction. Qu'y a-t-il d'intéressant par là?

    RépondreSupprimer
  3. Les oies sont de bon aloi !!!!
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  4. Les oies sont aussi fréquentes en Alsace et furent sujet d'inspiration pour l'illustrateur Hansi. J'ai vu de belles fontaines animalières en bronze à Constance, à plus forte raison avec l'eau et la chaleur attiraient-elles les petits n'enfants.
    Les têtes dépatinées... Me font penser au gisant de Victor Noir au Père Lachaise qui aurait des vertus bénéfiques pour la fertilité.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme11:24 AM

    Très belle photo, j'adore les oies d'ailleurs! Et honte sur moi le foie gras! :-)

    A bientôt!

    Christopher

    RépondreSupprimer
  6. Handsome statues! They remind me of similar ones in the public square of Asheville, North Carolina -- bronze pigs and turkeys commemorating the herds and flocks that used to be driven through there on their way to market.

    RépondreSupprimer
  7. HPy, les badauds qui arrivent par une petite rue en pente !
    Cergie, les illustrations de Hansi sont pleines de charme.

    RépondreSupprimer
  8. Une photo parfaite pour illustrer le limerick de l'autre jour!
    Par contre un face à face avec une oie en chair et en os, j'éviterais...

    RépondreSupprimer
  9. C' est une jolie photo avec la petite et les oies. C'est comme le conte de fées qui s'appele la garde des oies.
    Merci de votre visite. Oui j'ai beaucoup de photos de mes vacances en France avec nombreux ciels blues. Mes aussi des photos de la Norvège,l'Angleterre, l'Australie,la Grèce etc.. Ces sont les mieux souvenirs.

    RépondreSupprimer
  10. Reader Will, Je connais ce conte d'Andersen, la gardeuse d'oies !

    RépondreSupprimer
  11. On voit bien que les têtes reçoive beaucoup d'attention.

    RépondreSupprimer
  12. Tiens Cergie a aussi un triangle dans les commentaires...
    Je me suis résignée à changer la photo et apparemment cela marche...

    RépondreSupprimer
  13. Je suis revenue faire un petit tour... :-)

    RépondreSupprimer
  14. Et que dis-tu de ce retour dans le passé (il y a dix ans ?)

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...