mercredi, avril 15, 2009

Tour insolite


Déambulation vers la tour Saint-Jacques ,bribes d'un rêve surréaliste , celui d'André Breton.


"A Paris la tour Saint-Jacques chancelante
Pareille à un tournesol
Du front vient quelquefois heurter la Seine et son ombre glisse imperceptiblement parmi les remorqueurs
A ce moment sur la pointe des pieds dans mon sommeil
je me dirige vers la chambre où je suis étendu
Et j'y mets le feu
Pour que rien ne subsiste de ce consentement qu'on m'a arraché
Les meubles font alors place à des animaux de même taille qui me regardent fraternellement ."

André Breton le Revolver à cheveux blancs.(Gallimard )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire