vendredi, avril 24, 2009

Sur fond d'azur


Tours
et
Oriflammes_

11 commentaires:

  1. Aujourd'hui tu es avare d'images, difficile de distinguer le oriflammes a par le rouge, le ciel est bien bleu...(tu vas encore dire que je te taquine!!! et bien oui!!!)
    Bon WE A + :))

    RépondreSupprimer
  2. Daniel, c'est un jour "sans",et non un jour "avec", cependant, je vais ajouter une autre image, et plus grande, puisque tu insistes

    RépondreSupprimer
  3. Tu es bien facétieuse pour un jour "sans", moi qui en cliquant sur "oriflamme" pensait apprendre plein de choses. Je me suis cru chez Hpy.
    (Elle est capable de ce coup pendable et même de nous envoyer sur son profil et je me fais prendre à chaque fois...)
    Figure toi que je cherchais un terme pour désigner une tour uniquement destinée à contenir un escalier comme ta tour des pompiers par ex. Ce n'est pas ni 'tourelle' qui est liée à un bâtiment ni une 'échauguette', itou...
    Tant pis, ce sera 'tour' tout court.
    Quand à 'azur', il y a tant de bleus et tant de cieux différents. Le bleu ciel n'est pas celui de l'azur, je pense...
    Passe un bon WE, repose toi et à lundi, si tu le veux bien...

    RépondreSupprimer
  4. Cergie, je suis trop épuisée pour écrire quelque chose sur "oriflamme"- pourtant, le mot est joli et l'héraldique m'inspire -Ce
    je compléterai peut-être ultérieurement
    merci, et bob WE à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  5. I am enjoying the pictures and the music while trying to puzzle out the words. An interesting way to try to learn French -- many thanks!

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je la trouve sympa cette présentation pour le ciel du vendredi. On n'y voit pas que du bleu, mais du blanc et de l'architecture.
    Repose toi bien.

    RépondreSupprimer
  7. Tu es trop sympa d'avoir rajouté cette magnifique image.
    Un bel écusson avec une licorne!
    Bon WE A + ;))

    RépondreSupprimer
  8. Bon We à toi aussi, Daniel.

    RépondreSupprimer
  9. Signe de fete en tous les cas.

    RépondreSupprimer
  10. Pas chez nous, Thérèse, c'est le décor habituel-à moins que ce ne soit la fête perpétuelle ...

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...