samedi, avril 18, 2009

A Sainte-Colombe -la Commanderie, dans l'Eure

...les templiers
sont parmi nous ...

11 commentaires:

  1. Les templiers!!! Même en Normandie ?
    Tu n'arrête pas de nous dégoter de nouvelles enseignes...
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  2. Surtout en Normandie !
    Dans le Vexin normand, à Givors ...
    Je vais bientôt être à court d'enseignes (originales)

    RépondreSupprimer
  3. L'hombre de Jacques de Molay, plane donc sur la Normandie, Je vais devoir réviser mes leçons d'histoire...MDR
    Plus d'enseigne ! tu vas devoir choisir un autre thème. J'avais envisagé de photographier les noms des villas, courant dans les villes littorale, je n'ai pas poursuivi...
    A +

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée,les noms des villas!

    RépondreSupprimer
  5. Cette aubèrge ressemble médiévale. Est elle si vieille? J'aime les bâtiments historiques et je pense qu'il y a beaucoup d'édifices intéressants en Europe. Merci pour votre visite.

    RépondreSupprimer
  6. Reader Will:non, elle est moderne, mais de style ancien et régional .

    RépondreSupprimer
  7. C'est une auberge pour templiers égarés...

    RépondreSupprimer
  8. Les restaurateurs changent assez souvent de place. Au moins certains. Ils font une rotation en quelque sorte. Tantôt restaurateur à Cherbourg, tantôt à Equerdreville, tantôt à Tourville ou plus loin encore...

    RépondreSupprimer
  9. Bien sûr les Templiers sont parmi nous, ils ont exploités les terres partout.
    J'ai fait mon diplôme sur la forêt d'Amance et les environs de la ferme de l'école d'agro de Nancy à la Bouzule, j'ai fait des recherches passionnantes aux archives départementales, la ferme à l'origine appartenait aux Templiers.
    (Je repassserai plus tard pour le long message de dimanche)

    RépondreSupprimer
  10. HPY:Auberge à vendre ....Qui veut faire une rotation ?
    Cergie: je pense que tes recherches pour ton diplôme (d'histoire, sans doute)ont dû être passionnantes .J'attends la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  11. Reader Will, merci de votre passage !

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...