lundi, février 02, 2009

Je n'en crois pas mes oreilles -


On dit que la musique adoucit les moeurs.
On entend dire qu'il faut parler gentiment aux plantes pour qu'elles s'épanouissent

Avez-vous déjà entendu parler d'une plante mélomane ?

7 commentaires:

  1. Je parle à une de mes plopantes qui fait actuellement 1m80 de haut.
    C'est une plante sympatique, plus je lui parle et plus elle pousse. Mais je n'ai pas de piano.

    RépondreSupprimer
  2. Bien sur les plantes aiment la musique, il est indispensable de leurs parler en plus jamais elles ne répondent de vilains mots, toujours discrètes. ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Il faut bien un début à tout.

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu, Miss ce trompe l'oeil...
    On dit aussi que le meilleur engrais est le pied du jardinier. C'est de cela surtout que les plantes et un jardin ont besoin, d'attention constante, du regard.
    Mon voisin d'en face me voyait aller dans mon jardin de devant et m'arrêter chaque fois. Il me disait que je parlais aux plantes. Je vais te faire un aveu : je passe beaucoup moins de temps avec elles ! Et c'est vrai qu'elles sont moins belles
    PS : les vaches aussi seraient mélomanes, selon les compositeurs qu'on leur diffuse, elles donneraient plus ou moins de lait.

    RépondreSupprimer
  5. Lucie, il n'y a pas de trompe-l'oeil...du moins au sens pictural du terme

    RépondreSupprimer
  6. Il est bien connu que lorsqu'on met de la musique douce dans les serres, les plantes poussent mieux! La circulation d'air provoquée par les sons ou est-ce autre chose?

    (flutah = ah flut(e) je ne me souviens plus!)

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison. Alors que dirais tu d'effet d'optique ?
    (Ceci dit ta photo comme une peinture est sur un plan)

    RépondreSupprimer

La Vie totale- Sur l'île de Groix

     L'association l'écume des films  lance son festival sur le thème des Iles, du 19 au 15 mars. Mardi 19 mars à la médiathèque , ...