lundi, août 18, 2008

L'île Tatihou, à pied, à cheval ou en bateau amphibie


A marée basse, touristes et festivaliers peuvent aller sur l'île et en revenir
à pied ( nus ou chaussés de sandales, de tongs ou de bottes)
à cheval
ou en voiture- plus exactement en bateau amphibie.

L'île possède
-un musée maritime, créé en 1992, contenant le mobilier des fouilles archéologiques de la bataille de la Hougue,
-un jardin botanique dans l'enceinte de l'ancien lazaret

-un fort construit par Vauban deux ans après la bataille de la Hougue pour défendre la rade. Depuis 2008,les tours sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO


www.cg50.fr/tatihou/tatihou/



1 commentaire:

  1. J'adorerais aller à Tatihou, c'est tout de même moins loin que les îles Caraïbes ! Je crois que mon mari aimerait aussi, d'autant qu'il y a ce fort de Vauban !

    quant aux jardins éphémères de Chaumont sur Loire, bien entendu j'ai vu tes messages et tu m'as même donné l’adresse de votre chambre d'hôte (mais où l'ai-je notée ?)

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...