lundi, août 11, 2008

la ronde des ronds- points (2)

1-vers Falaise, les chevaliers, hardis compagnons de Guillaume le Conquérant (cat. Histoire)
2 Sortie de Vichy- "Boire ou conduire, il faut choisir!"(Cat. productions locales)
3-Du côté de Vienne, Route de Valbonne, Saint Pourçain(cat. Art, Evénements nationaux)
4-? Sortie de Sienne, Sisteron




Sur les routes et autoroutes de France et de Navarre, les ronds-points nous font tourner la tête.


Inventaire à la Prévert
Une pyramide
Deux alambics
Deux doigts pour un V
Quatre vélos
Cinq ou six chevaliers
Une arche verdoyante
Une scène champêtre
Un agneau sans le loup
Une quille chancelante
Des découpages naïfs
Une tour qui s'affiche...
et on recommence
Un rond point fleuri (Ad libitum)

Pas de raton laveur ?


3 commentaires:

  1. les ronds point quelle frénésie en France ; j'ai entendu que nous étions recordman du monde par la quantité.

    le maire de la plus petite bourgade veut laisser son empreinte donc il fait un rond point pas toujours joli mais toujours sur les finances publique lorsqu'on sait qu'un rond point avec de la pelouse vaut 300 000 €

    RépondreSupprimer
  2. Le 25 de ce mois, je vais livrer des meubles avec mon Chéri à Marcq en Baroeul dans le Nord, département cher à Lyliane. Je vais sûrement en voir qques uns des ronds points. Ils poussent partout comme des champignons.

    RépondreSupprimer
  3. J'ignorais le coût d'un rond-point avec pelouse!
    miss Yves

    RépondreSupprimer

La Vie totale- Sur l'île de Groix

     L'association l'écume des films  lance son festival sur le thème des Iles, du 19 au 15 mars. Mardi 19 mars à la médiathèque , ...