lundi, juin 16, 2008

Symposium de Sculpture à Cerisy-La Forêt (3)






sculptures-cerisy.blogspot.com/2008/05/symposium.html



Quelques oeuvres... et quelques réactions du public...

Contempler
Jauger
Caresser

Discuter
Toucher
Scruter
S'étonner
Photographier

3 commentaires:

  1. Que de posts depuis ma dernière visite (je suis TROP occupée) et aussi une photo de la bloggueuese elle-même.
    J'aimerais bien avoir le temps d'aller à des expositions d'art (plutôt de peinture) de temps en temps, mais c'est finalement une chance de pouvoir le faire à travers les visites sur des blogs.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve remarquable de cette sculpture qu'elle émerge du matériau brut : on voit encore la colonne originelle de pierre.

    RépondreSupprimer
  3. Hpy, je suis contente de vous faire profiter de nos belles expositions !

    Marguerite, Je sais que tu es très sensible à l'élément humain, pour cette expo qui concluait le travail des sculpteurs , il était impossible de passer à côté- même pour moi, plus attirée par les créations artistiques que par leurs créateurs -c'était amusant de voir les réactions des uns et des autres : à la différence du musée où l'oeuvre d'art est sacralisée , là , il était possible de toucher, sans interdit, et beaucoup ne s'en privent pas -cela me fait penser aux visites du Louvre où la connaissance de l'oeuvre, pour les aveugles, se fait par le toucher...
    J'ai suivi du regard la jeune femme rousse, très élancée, qui était fascinée par les sculptures longues et fines ...à son image !
    je mettrai d'autres photos plus tard .
    As-tu vu le lien ?
    Miss Yves

    RépondreSupprimer

Des sorcières comme les autres

Quel talent!                                                                   Vitrine pédagogique: dessins préparatoires, plaques de linolé...