vendredi, juin 29, 2007

Dior: 60 années hautes en couleurs :Villa les Rhumbs

"La maison de mon enfance...

ma vie,
mon style,
doivent presque tout
à sa situation
et
à
son
architecture
"Christian Dior

1895: Construction de la villa "les Rhumbs "par l'armateur Beust.
1905: acquisition de la maison par la famille Dior et naissance de Christian
Le jardin fut aménagé par Madeleine Dior, mère du couturier.

Le nom de la villa," les Rhumbs " est un terme de marine issu du néerlandais, "ruim", espace ; il signifie : "quantité angulaire comprise entre deux des 32 divisions de la rose des vents" .





Christian Dior puisa ses sources d'inspiration dans les couleurs de la villa (le rose du crépi, le gris du gravier) et dans les parfums du jardin .

www.musee-dior-granville.com

3 commentaires:

  1. Granville, dans la Manche?

    RépondreSupprimer
  2. Oui,dans la Manche.
    De retour de vacances et sur mon blog, je viens d'apprendre qu'une exposition sera consacrée au dandysme de Barbey d'Aurevilly au musée Christian Dior à Granville

    RépondreSupprimer
  3. Erratum:le titre de l'expo à venir est :le dandysme, de Barbey d'Aurevilly à Dior

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire